Mission d'appui pour l'écriture du document de mise en oeuvre de la rénovation de la FAR à Madagascar et de son plan d'action à court et moyen terme

Description de la ressource :

Ce rapport de mission a pour but de :

1. Proposer, à partir de l'ensemble des réflexions, des travaux effectués, des documents produits et des échanges avec les différentes équipes en place (SFAR, coordination interministérielle, Unité de Liaison FORMAPROD, CAPFIDA), un cadre de mise en ?uvre des rénovations de la FAR qui intégrera les dimensions nationale et régionale, institutionnelle et opérationnelle. Outre les aspects institutionnels et organisationnels de la rénovation aux différents échelons territoriaux, la place et le rôle des différents acteurs, ce document de cadrage devra préciser le schéma de mise en ?uvre des différents dispositifs de formations au niveau local tenant compte de la diversité des publics cibles dans l'objectif de leur insertion professionnelle et dans celui du développement d'activités rurales.

2. Examiner les conditions de mise en ?uvre de FORMAPROD et formuler des propositions d'actions à court terme pour un démarrage rapide des activités de terrain en cohérence avec le schéma de mise en ?uvre de la réforme.

3. Compléter le plan d'action élaboré par le SFAR et la CIM, avec l'examen du PTBA 2014 pour proposer un plan d'action à court et moyen terme. Les deux documents (schéma de mise en ?uvre et plan d'action) seront présentés pour validation à la prochaine réunion du CNFAR en janvier 2014.

Cette ressource se trouve chez : Montpellier SupAgro (Institut national d'études supérieures agronomiques de Montpellier)

Thématique : Dispositifs, gouvernance, gestion, Politiques et stratégies nationales de la FAR
Type de ressource : Etudes de cas, expertises, rapports
Type de format : PDF
Description technique : 68 pages
Zone géographique : Madagascar
Langue : Français
Auteur(s) de la ressource (noms, prénoms) : Christophe Lesueur
Date de parution de la ressource : 2014
Mise en ligne par (nom, prénom) : Christophe
Licence ouverte : Ne sais pas
Espace réservé aux administrateurs : 0