Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

19-23 mai 08, Tunis, 2nde conférence internationale

“Rôle des acteurs dans l’orientation et le fonctionnement des dispositifs de formation agricole et rurale pour le développement ?”

Les documents proposés ci-dessous sont téléchargeables au format PDF

Après le succès de sa première conférence à Ouagadougou en 2005, le réseau international FAR a organisé sa seconde conférence internationale à Tunis, du 19 au 23 mai 2008, en collaboration avec l’Agence de Vulgarisation et de Formation Agricoles et l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche, mais aussi le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural de l’Algérie et la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural… ainsi qu’avec les membres du réseau FAR des pays d’Afrique subsaharienne et l’appui de l’Agence Française de Développement et du ministère français des Affaires étrangères.

Le thème de la conférence “Rôle des acteurs dans l’orientation et le fonctionnement des dispositifs de formation agricole et rurale pour le développement ?” s’inscrit dans le cadre de la déclaration finale de la première conférence de Ouagadougou (juin 2005) et en continuité des travaux engagés par le réseau FAR notamment avec les ateliers de Cotonou (mai 2006), de Dakar (novembre 2006) et de Yaoundé (mai 2007).

Cette deuxième conférence internationale a constitué un temps fort dans la conduite des réflexions et travaux du réseau FAR. Elle a réuni une centaine de personnes de 18 pays africains concernées par la mise en oeuvre et le fonctionnement des formations professionnelles dans le cadre de politiques de développement du secteur agricole et du milieu rural. Elle a permis de réaffirmer l’exigence de la participation des différents acteurs et le besoin de coordonner leurs réflexions et leurs interventions dans le but d’assurer le développement de dispositifs de formation professionnelle et technique de masse.

  • Déclaration finale présentée par Madame Zohra CHERCHERI, directrice de la formation professionnelle agricole à l’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole de la Tunisie.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...